Décoratif

Picto decoratif

De multiples combinaisons à découvrir pour satisfaire vos attentes et vos envies afin de vous différencier. 
 

LE VITRAGE QUI SUBLIME L’AMENAGEMENT DE VOS INTERIEURS

Présentation

Le verre décoratif donne la pleine mesure de sa matière et ses effets. Idéal pour des applications d’agencement (décoratives), avec recherche d’une certaine intimité, sa translucidité est déterminée par la structure du motif choisi. Selon les techniques et les savoir-faire spécifiques mis en oeuvre, les solutions verre sont adaptées à votre besoin.

 

Techniques de décorationSablage

Sablage / Modelage

C’est une projection de corindon (sable) sur toute ou partie du verre (utilisation de pochoir) sous haute pression (de 2 à 8 bars). L’intensité du marquage par sablage est obtenue par la régulation de la pression.

Le sablage décoratif est destiné à tout vitrage décoratif :

  • Des motifs choisis pour être insérés dans une gamme de mobilier
  • Des locaux professionnels : bureaux, salles de réunions…
  • Des locaux personnels : porte d’entrée, miroir...

Le sablage est fortement déconseillé pour tout type de vitrage en contact avec l’extérieur car il est sensible aux intempéries, un verni de protection améliore sa tenue.

 

Laquage

Laquage

La laque est pulvérisée sur la face arrière du verre mécaniquement ou manuellement. Le laquage est utilisé pour des expositions intérieures et extérieures. (Nous
utilisons dans ce cas une laque bi-composante).


Nombreuses applications en ameublement : crédences, portes, dressing, mobilier, plateaux de tables et revêtement mural décoratif tel que les façades.
Teintes possibles : RAL – RAL Design – NCS – Sikkens – Tout contre typage.

 

 

 

Collage UV

 

Collage UV

Cette méthode consiste à coller des verres bord à bord tout en conservant la transparence optique au niveau du collage. Le processus consiste à utiliser une colle qui se polymérise sous l’action des ultra-violets. Le collage UV est fortement déconseillé sur chanfrein pour les verres feuilleté et sur du verre traité antireflet 2 faces.

Le collage UV est principalement utilisé pour l’agencement intérieur, la décoration et l’ameublement. L’association avec d’autres matériaux collés selon le même procédé permet de créer des articulations entre certains volumes.

 

 

 

Impression numérique acrylique

Après l’application du motif, l’impression est protégée par :Impression numérique acrylique

  • Un montage en feuilleté Evasafe pour exposition extérieure.
    Cette technique permet de résister aux UV, à la chaleur et à l’humidité.
    Ou
  • Un film Safe pour exposition intérieure.

L’impression numérique acrylique peut servir :

  • A aménager des espaces intérieurs et extérieurs (garde-corps, portes vitrées, cloisons, habillages muraux)
  • A meubler (tables de salon, crédences de cuisine, portes de placards).

 

Impression numérique céramiqueImpression numérique céramique

Après l’application du motif, le verre est ensuite trempé. Les émaux sont ainsi fixés par vitrification dans le verre.

L’impression numérique céramique peut servir pour les expositions extérieures : façade, murs rideaux, portes d’entrée extérieures etc. Mais aussi pour des applications intérieurs comme les garde-corps, les cloisons, les habillages muraux, les tables de salons, les crédences de cuisine etc.

 

Plomb adhésif

Bande de plomb autocollante de 6mm de large en standard.

Ayant un but purement décoratif, le plomb se colle sur les deux faces du verre (faces 1 et 2) pour un rendu optimal afin d’imiter le vitrail traditionnel. Le nettoyage se fait exclusivement à l’eau claire sans agents corrosifs.

Plomb adhésifVerres émaillés

 

Verres émaillés

Les émaux sont déposés aux rouleaux ou par pulvérisation sur toute ou partie du verre. Après un cours séchage, le verre est ensuite trempé afin que les émaux se fixent sur celui-ci. Après la trempe, le verre peut-être feuilleté en fonction des besoins.

Destinés aux murs rideaux, façades ou encore assemblages en double vitrage, le verre émaillé est plus utilisé pour une exposition extérieure. Attention cependant à l’utilisation en double vitrage sur la totalité du vitrage car l’émaillage augmantant la températeure du verre, cela peut être nocif pour le joint de scellement

 

Télécharger la fiche produit en pdf

 

Retour